Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kabembafataki.over-blog.com

Rêve Américain, cauchemar des USA

23 Août 2018 , Rédigé par Ass. Benoit KABEMBA FATAKI

Rêve Américain, cauchemar des USA

Si chaque Américain pouvais orienter sa pensé vers le pays des ses origines le Monde serait les USA.

  1. Prélude

D’imagination et de la supposition, un pays où il fait beau vivre plus que partout même un aveugle soit un sourd muet vous dira les Etats unies d’Amérique, ce pays est un carrefour où peuple et culture du monde entier se rencontre dans une population des migrants qui ont envahie cette espace vital propre au peuple dit « peau rouge » au court des siècles.

Les États unies d’Amérique est un pays suite à des situations de l’heure avez fait rêver nos ancêtres et continue de nous faire rêver,  mythe ou réalité, la question est de savoir en exécutant leurs rêves nos ancêtres migrants  nous avez  légué quel modèle de comportement  à suivre ou à éviter?

  1. Le rêve Américain

De façon instinctive nous savons que l’homme est voue au bonheur qu’à la souffrance et pour un bonheur supposer et imaginaire les USA attirent, mais vu que l’homme c’est un animal raisonnable sa pensée le conduit d’abord à sa propre situation et aux questionnements, ceux qui sont dans la souffrance cherche des explications à leurs sorts et les pessimistes partent à la conquête du monde par contre ceux qui sont dans le bonheur développe des mécanismes de défense pour protéger leur espace vital développé à la sueur  de leurs fronts et le sang de leurs ancêtres tel est le cas des USA, pour ceux derniers la présence des émigrants à la porte et les lamentations et frustration dans le monde, la conscience humaniste se constitue en cauchemar.

  1. Le cauchemar des Etats unies

La politique des USA sous toutes ses formes est pressentie comme issues d’une frustration généralisé, le poids du monde entier sur une économie qui ne peu répondre qu’à se propre besoin développe chez eux un de pire mécanisme de défense de l’histoire de l’humanité ; « l’Amérique d’abord » tant pis pour les autres,  entre temps la situation s’empire  chez les voisins et tout leurs malheurs est mis sur le dos de ceux qui sont sensé vivre  dans le bonheur.

 

  1. L’hypocrisie de l’UE

Architecte de la colonisation et de l’exploitation, après les indépendances ceux derniers devant une demande qui outrepasse l’offre dans leurs Etats, n’on pas su mettre fin à leurs pratiques diaboliques, l’option été pour eux de le faire de manière voilée à travers des hommes et des femmes voue à leurs cause profitants de l’égoïsme  aveugle  des exploiter.

Ici ils n’aménagent pas des stratégies, de la démocratie tronquée jusqu’aux endettements interminables, tout les coups sont permis ; entre temps la frustration se repend chez l’exploité avec comme conséquence la famine, le terrorisme, le chômage, les conflits armées, émigrations, déplacement… 

La priorité serais d’aménager la source auquel l’on se bien désaltérer mais pour quoi faire ? Hypocrisie…

  1. La xénophobie Arabe

Pire est dans la vie est de se faire passer pour un quelqu’un d’autre, on finie toujours  PAR être rattraper par la réalité, il n’existe pas des malheur que l’on peut toujours avoir la tendance à expliquer que par des personnes avec lequel on ne partage pas la même idéologie, soit doctrine soit la même couleur de la peau ; c’est une fuite en avant. Vivre dans l’imaginaire enfreins au développement et à l’épanouissement au lieu de penser à son propre développement avec les moyens dont l’on dispose, on se bat pour des principes obscurs entre temps les innocent meurt et les étrangers se fonts vendre et l’esclavagisme continue.

  1. L’égoïsme Africains

« Sauvage » n’est qu’une qualification, la réalité est que dans la contrée c’est la loi du plus fort qui y règne donc la jungle quoi. La  personnalité forte est celui qui facilite ce néocolonianisme et au solde des exploitants illicites, des grands égoïste leurs gains n’est que leurs intérêts personnelles au détriment du développement de leurs propre espace vital mais ils oublient que si l’exploitant n’a de coopération qu’avec lui se pour faciliter son entreprise.

  1. Mécanisme de défense asiatique

Une de maison du monde où la conscience et la volonté du développement prend de l’ampleur mais dérange dans son élan par sa propre fécondité, les énergies sont capitaliser pour assurer  la survie de ses propres

enfants, ceux du voisin doivent attendre et une coopération  de quel nature que soit doit répondre d’abord  à cette exigence. Le voisin peut vivre en paix aussi longtemps qu’ils ne viendront pas perturbe notre rythme de vie mais voici que les ressources commence à manquer que faire ?

  1. Monde à part

Terre des envahisseurs, mélange des cultures et des races, royaume des frustrations et des complexes, la lutte pour la survie est de règle, tout les coups sont permis pour la recherche de son identité pour imiter les pays des ses origines.

Cette diversité joue négativement, ils sont des nations sans nationalisme, la méfiance mutuel s’érige en lois, ici on est range en clan, tribut, cartel … comment aspire au développement dans ce contexte ?

 

CONCLUSION

Vous Américains, sans pourtant mieux vous connaitre avec des idéaux qui vous ont permis de construire votre puissante nation, si chacun en ce qui lui concerne pouvais fournir l’effort d’orienter sa pensée au développement du pays de ses origines sans doute le Monde entiers aura les allures des USA, vous avez les capacités mentales, les moyens, la  les possibilités la preuve est que se de chez vous qu’est venue la déclaration universel de droit de l’homme, l’abolition de l’esclavagisme, et autres

Le problème dans le monde c’est celui des mentalités et d’éveil de conscience, agir à ce niveau c’est résoudre les problèmes du monde dans sa globalité.

Si vous demande à Dieu de « bénir les USA » que pense-vous du reste du Monde ?!

 

Ass. Benoît KABEMBA

kabembafataki@gmail.com

N° Tél: + 243 970 196 294

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article